Saviez-vous que toutes vos données sont exposées lorsque vous utilisez Bitcoin?

Monero est ce que les gens pensent acheter lorsqu'ils investissent dans Bitcoin.

Monero protège votre vie privée, pas Bitcoin.

La plupart des gens pensent que Bitcoin est « anonyme ». Ils ne pouvaient pas être plus éloignés de la vérité. Bitcoin est un grand livre transparent et toutes les données des transactions sont toujours publiquement visibles sur Internet, comme le montant, les adresses d'expéditeur et de destinataire, les adresses IP, l'historique, etc. Bitcoin est en fait un cauchemar pour la vie privée. C'est pourquoi les cypherpunks ont inventé le Monero !

Monero est anonyme

Aucune entreprise, gouvernement ou tiers ne peut voir le contenu des transactions. Personne d'autre que l'expéditeur et le destinataire ne peut voir combien a été envoyé. Personne ne peut voir votre solde. Même votre IP est masquée par défaut.

Monero protège vos données et vos fonds

Monero est un logiciel open source, audité de manière indépendante, qui garantit la norme de sécurité la plus élevée. Le développement est financé par le système de financement participatif communautaire pour se protéger des acteurs malveillants. Vos pièces sont à vous et personne ne peut les prendre.

Monero rend votre liberté

La confidentialité par défaut empêche la surveillance et la censure de masse, garantissant la liberté personnelle de ses utilisateurs. Monero a également une transparence facultative en tant que fonctionnalité, aidant les organisations à prouver leurs équilibres, si nécessaire.

Monero a une faible inflation

L'inflation annuelle actuelle n'est que de 1.16% et diminue constamment jusqu'à ce que les émissions "de queue" commencent vers 2022. Il n'y avait pas de prémine ou ICO et toutes les pièces ont été extraites équitablement depuis 2014.

Monero est rare

Il y a moins de Monero en circulation que Bitcoin, et cela restera un fait jusqu'en 2040. D'ici là, il est prévu que Monero prendra le relais marché des comptes offshore, qui est actuellement au moins 16.000 fois plus important que sa capitalisation totale.

Extrêmement rapide et bon marché à utiliser

Les transactions apparaissent instantanément dans votre portefeuille, et cela ne prend que quelques minutes jusqu'à ce que les fonds soient débloqués et puissent être à nouveau dépensés. La plupart des transactions coûtent moins d'un cent à transmettre.


Les gens prétendent que Bitcoin résout tous les problèmes de l'humanité. C'est un mensonge terrible.

Bitcoin est un bon projet qui mettra les gouvernements en concurrence avec l'argent dur privé, mais nous ne pouvons tout simplement pas prétendre qu'il résoudra les problèmes de confidentialité. Alors que Bitcoin sera bon pour les institutions qui doivent être auditées (puisque l'audit est plus facile en raison de la transparence), la plupart des gens préféreront utiliser de l'argent anonyme pour faire des affaires, car vous ne voulez pas exposer toutes vos données à tous ceux avec qui vous traitez.

Regardez cette vidéo sur Monero

Monero est de l'argent imparable pour les gens imparables

Monero est un projet de la communauté cypherpunk, complètement décentralisé, sans aucune autorité centrale derrière lui. Il est impossible de le censurer, tout comme Bitcoin. La différence est que les personnes qui utilisent Bitcoin peuvent toujours être censurées, tandis que celles qui utilisent Monero ne le peuvent pas, car personne ne peut savoir qui l'utilise.

Peur que le gouvernement l'interdise? Réfléchissez à deux fois

Étant donné que Monero est anonyme, il sert en fait de compte offshore sans avoir à ouvrir un compte dans une banque. Les représentants du gouvernement n'auront pas réussi à l'interdire, d'abord parce qu'il est impossible de fermer un réseau décentralisé, et deuxièmement parce qu'ils auraient également avantage à l'utiliser pour cacher des fonds.

Interdire Monero le rendrait encore plus cher

Monero est de l'argent rare avec une intimité totale. Il y a une énorme demande pour un tel actif, tout comme l'or physique. Parce qu'il y a de l'utilité dans celui-ci, la demande ne disparaîtra pas avec une interdiction. En fait, cela ne ferait que créer plus de rareté, faisant monter les prix. Monero est anti-fragile. Pensez-y : Monero protège votre patrimoine contre l'inflation et protège votre vie privée. Si les gouvernements interdisent aux citoyens de protéger leur patrimoine contre l'inflation, et d'avoir de l'intimité, pensez-vous qu'il deviendrait moins cher d'obtenir ces choses? Pas du tout. Ce serait cher comme l'enfer.

Apprendre. Adapter. Évoluer.

Monero pourrait être exactement ce dont votre portefeuille d'investissement a besoin

Monero est une crypto-monnaie pas comme les autres. Il a une faible corrélation avec Bitcoin, ce qui en fait un bon ajout pour vos investissements, car cela vous aidera à vous diversifier et pourrait augmenter votre rendement futur. N'oubliez pas : Monero est un bébé de 2 milliards de dollars qui finira par engloutir des comptes offshore de 32T. Si l'argent devenait 100 % numérique, comment se fait-il que les gens pensent encore que vous devrez physiquement ouvrir un compte dans un autre pays pour cacher de l'argent?

Il a détrôné Bitcoin où la confidentialité est un must

Bien que la grande majorité des activités illégales se fassent en utilisant le dollar, Bitcoin a également été utilisé à cette fin dans le passé. Parce que Bitcoin a une blockchain transparente, ces transactions peuvent être identifiées rétroactivement et marquées comme « entachées ». Étant donné que sans logiciel coûteux, vous ne pouvez pas dire le différence, de nombreux innocents ont été accusés d'actes répréhensibles. Monero est sans aucun doute l'argent le plus avancé disponible, et sa confidentialité totale protège les innocents contre fausses accusations.

Les pirates préfèrent Monero au Bitcoin

Monero est la pointe de la lance en matière d'intimité. Sa technologie de pointe en a fait le choix optimal pour la plupart des pirates informatiques. Il existe une loi économique qui dit les gens préfèrent se débarrasser du mauvais argent et détenir le meilleur argent. C'est ce à quoi nous assistons, Bitcoin est abandonné au profit de Monero, la seule véritable option de confidentialité.

Comment investir dans Monero?

Intéressé? Ouvrez simplement un compte dans un échange de confiance, envoyez un virement bancaire, achetez-le et retirez-le dans votre portefeuille. N'oubliez pas de toujours avoir vos propres clés, sinon vos pièces peuvent être volées à l'échange.

Ouvrir un compte Exchange

Pour les utilisateurs américains, achetez sur Kraken.com et d'autres pays sur Binance.com ou sur un échange non KYC*. Envoyez à l'échange un virement bancaire et convertissez vos fonds en Monero.

Installer ou acheter un portefeuille

Utilisez le portefeuille logiciel officiel sur PC ou le portefeuille Cake sur votre téléphone portable. Vous pouvez également acheter un portefeuille matériel .

Retirer dans votre portefeuille

Accédez à votre compte sur l'échange et demandez-leur d'envoyer votre Monero à l'adresse de votre portefeuille. Ne laissez jamais vos pièces en bourse ! officiel Guide .

* Si vous vous souciez de la confidentialité, nous vous recommandons vraiment d'utiliser un échange décentralisé ou un échange non KYC (connaissez votre client), mais seuls les utilisateurs avancés peuvent le faire. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Localmonero.co ou essayez même Bisq.

FAQ

Vous hésitez encore sur la manière de l'acheter et de le conserver? Lisez les bases ici.

  • Monero est une crypto-monnaie, tout comme Bitcoin. Monero est un projet de logiciel open source qui fonctionne sur sa propre blockchain et qui sert de monnaie, tout comme le dollar. Beaucoup de gens laissent leur ordinateur "miner", ce qui signifie qu'ils prêtent la puissance de traitement de leur PC afin de valider toutes les transactions sur le réseau. En faisant cela, toute cette puissance de traitement est utilisée pour garantir une émission équitable de nouvelles pièces (ce qui provoque une inflation annuelle décroissante de 1.16%) et pour protéger votre argent des pirates informatiques. Monero a une inflation décroissante qui finira par tendre vers zéro, et parce qu'une faible inflation conduit à la rareté, il fonctionne comme une réserve de valeur, tout comme l'or ou le Bitcoin. Contrairement à Bitcoin, cependant, Monero a une confidentialité totale, ce qui signifie qu'il cache votre solde et vos transactions d'être visibles sur le réseau pour les autres.

  • Monero dispose de technologies de pointe en matière de confidentialité, telles que RingCT, Stealth Addresses, Bulletproof et Dandelion++. Les Ring Confidential Transactions (RingCT) sont utilisées pour masquer l'expéditeur d'une transaction et le montant, tandis que les adresses furtives à usage unique sont utilisées pour masquer l'adresse du destinataire à l'aide d'une méthode connue sous le nom de DKSAP. Bulletproofs est un protocole qui a amélioré les RingCTs, réduisant la taille des transactions, ce qui se traduit par des délais de vérification plus rapides et des frais moins élevés. Dandelion++, quant à lui, a été développé pour masquer l'adresse IP de l'appareil expéditeur.

  • Les développeurs de Monero ont déjà testé le concept d'échanges atomiques entre lui et Bitcoin, qui se produiront directement à partir du portefeuille de Monero et seront traités via la blockchain de Bitcoin. Dans un avenir proche, les utilisateurs pourront échanger facilement un actif contre un autre, sans avoir à dépendre des autorités centrales, telles que échanges, ce qui en fait la meilleure solution de confidentialité possible pour Bitcoin. En d'autres termes, pour interdire Monero, les gouvernements devraient d'abord censurer l'ensemble du Bitcoin blockchain, ce qui n'arrivera pas, car Bitcoin est déjà ancré dans la société. Ainsi, personne ne pourra empêcher les gens d'avoir de la vie privée.

  • Comment fonctionne son inflation? Comment les nouvelles pièces sont-elles créées ?

    Il n'y a jamais eu de prémine sur Monero. Cela signifie que personne ne contrôle de grandes quantités de pièces, car toutes les pièces jamais générées ont toujours été distribuées aux mineurs. Les mineurs reçoivent des pièces en fonction du travail qu'ils ont consacré à la validation et à la défense du réseau. Il s'agit donc d'une forme de revenu financier qu'ils reçoivent pour leur service. Depuis au au début (2014), il n'y avait pas de pièces en circulation, l'inflation était élevée. Maintenant qu'il y a 18,040,700 unités en circulation, l'inflation annuelle n'est que de 1.16%. Le paiement par bloc diminue avec le temps, de même que le taux d'inflation annuel diminuera lentement vers zéro. La demande d'argent dur fongible, numérique et axé sur la confidentialité va probablement monter en flèche au cours des prochaines années et dépasser son inflation, les investisseurs s'attendent donc à une hausse considérable des prix.

  • Le prix de Bitcoin est bien plus élevé que celui de Monero depuis que le premier a été introduit en 2009, tandis que le dernier n'a été créé qu'en 2014. Lorsque Bitcoin a été créé, la technologie derrière Monero n'existait même pas. Les méthodes de Bitcoin étaient elles-mêmes un énorme progrès technologique. Maintenant, Bitcoin a une légion d'investisseurs, est une crypto-monnaie établie, et avoir une capitalisation boursière de 1T USD. Cependant, Bitcoin a de nombreux défauts, tels que le coût et le temps de transaction, et surtout le manque de confidentialité. Bitcoin n'a aucune confidentialité. Toutes les transactions et soldes sont stockés dans une chaîne de blocs, et sont totalement visibles pour tous les internautes. En ce sens, Bitcoin ne peut pas fonctionner comme de l'argent, parce que l'un des principaux attributs d'un bon argent est la fongibilité, qui est la capacité de toutes les unités à être indiscernables des autres. Puisque toutes les transactions de Bitcoins sont visibles, vous pouvez les différencier les uns des autres. Par exemple, vous pouvez choisir d'accepter les transactions à partir d'une seule adresse, mais choisir d'interdire aux personnes d'accepter un autre. Cela permettra inévitablement aux gouvernements de censurer certaines adresses en fonction de ce que font leurs propriétaires. Par conséquent, le manque de fongibilité n'est pas un fonctionnalité pour beaucoup d'argent. En ce sens, Monero est bien meilleur que Bitcoin. Monero est plus rapide, moins cher à traiter et totalement fongible. Vous ne pouvez pas voir les différences entre différents Moneroj (Moneroj est au pluriel de Monero), vous ne pouvez donc pas non plus censurer les gens. Avec Monero, les gens sont libres, alors qu'avec Bitcoin, les gens sont à la merci des dirigeants de leurs gouvernements.

  • Bien que personne ne puisse prédire exactement ce qui se passera à l'avenir, la communauté de Monero s'attend à ce qu'il y ait une énorme demande de confidentialité dans les prochaines années. Avec notre société s'appuyant davantage sur les processus numériques, il est plausible qu'un tel type de technologie finisse par trouver sa place dans notre vie quotidienne. Monero est un pari sur la numérisation de l'argent, un pari sur le besoin de confidentialité et aussi un pari que les gouvernements perdront le monopole de l'argent. En termes de retours, alors que BTC a pris 900 jours pour atteindre 37x dans son premier cycle de marché haussier, Monero a mis 1279 jours pour donner un rendement de 95x. Cependant, vous ne devez pas considérer cela comme un conseil financier et vous devez investir à vos risques et périls.

  • En termes simples, ouvrez un compte sur un échange de confiance, tel que Kraken (États-Unis) ou Binance (monde). Il vous suffit d'écrire vos données sous leur forme. Après cela, complétez l'ensemble du processus d'enregistrement, qui peut inclure des procédures KYC, comme l'envoi d'une photo de votre document et de votre visage. N'oubliez pas non plus d'activer le double facteur l'authentification, qui empêche les pirates de voler vos fonds et autorise également les retraits. Ensuite, envoyez un virement bancaire à l'échange et dans quelques heures, ils mettre à jour votre solde. Lorsque cela se produit, achetez votre Monero et procédez aux retraits.

  • Téléchargez maintenant un portefeuille logiciel pour Monero sur votre téléphone (comme Cake Wallet) ou pour votre ordinateur (le portefeuille officiel). Vous pouvez également acheter un portefeuille matériel tel que le Ledger. Lorsque vous avez terminé cette étape, vous pouvez vous connecter sur votre compte d'échange et demander un retrait de fonds. Ça signifie vous allez demander à la bourse d'envoyer tous vos Moneroj de votre compte vers l'adresse de votre portefeuille. Après cela, vous avez déjà le contrôle total de votre fonds, c'est tout.

Did you know all your data is exposed when you use Bitcoin?

Monero is what people think they are buying when they invest in Bitcoin.

Monero protects your privacy, Bitcoin doesn't.

Most people think Bitcoin is "anonymous". They couldn't be further from the truth. Bitcoin is a transparent ledger, and all the data from the transactions are forever publically visible on the internet, such as the amount, sender and receiver addresses, IPs, history, and so on. Bitcoin is actually a privacy nightmare. That's why cypherpunks invented Monero!

Monero is Anonymous

No corporation, government or third party can see the content of the transactions. No one but the sender and the receiver can see how much was sent. No one can see your balance. Even your IP is hidden by default.

Monero protects your data and your funds

Monero is an open-source, independently audited software that ensures the highest security standard. Development is funded by Community Crowdfunding System to protec against malicious actors. Your coins are yours, and no one can take them.

Monero gives back your freedom

Privacy-by-default prevents mass surveilance and censorship, ensuring personal freedom for its users. Monero also has optional transparency as a feature, helping organizations prove their balances, if needed.

Monero has low inflation

The current annual inflation is only 1.16% and is constantly decreasing until "tail" emission kicks in around 2022. There was no premine or ICOs and all coins have been mined fairly since 2014.

Monero is scarce

There are less Monero in circulation than Bitcoin, and this will remain a fact until 2040. By then, it's predicted that Monero will take over the market of offshore accounts, which is currently at least 16.000 times bigger than its whole capitalization.

Extremely fast and cheap to use

Transactions instantaneously show up in your wallet, and it takes only a few minutes until funds are unlocked and can be spent again. Most transactions cost less than a cent to transmit.


People pretend Bitcoin solves all problems of mankind. That's a terrible lie.

Bitcoin is a good project that will make governments compete against private hard money, but we just can't pretend it will solve privacy issues. While Bitcoin will be good for institutions that need to be audited (since auditing is easier because of transparency), most people will prefer to use anonymous money to do business, since you don't want to expose all your data to everyone you deal with.

Watch this video about Monero

Monero is unstoppable money for unstoppable people

Monero is a project from the cypherpunk community, completely decentralized, without any central authority behind it. It is impossible to censor it, just like Bitcoin. The difference is that people who use Bitcoin can still be censored, while those who use Monero can't, since no one is able to know who is using it.

Afraid the government will ban it? Think twice

Since Monero is anonymous, it actually serves as an off-shore account without the hassle to open an account in a bank. Government officials won't have success in banning it, first because it is impossible to shutdown a decentralized network, and second because they also would be benefited from using it to hide funds.

Banning Monero would make it even more expensive

Monero is scarce money tweaked with full privacy. There is huge demand for an asset like that, just like physical gold. Because there is utility in it, demand won't disapear with a ban. In fact, it would only create more scarcity, making the price rise. Monero is anti-fragile. Think about it: Monero protects your wealth against inflation and protects your privacy. If the governments ban citizens from protecting their wealth against inflation, and from having privacy, do you think it would become cheaper to get those things? Not at all. It would be expensive as hell.

Learn. Adapt. Evolve.

Monero might be just what your investment portfolio needs

Monero is a cryptocurrency like no other. It has low correlation to Bitcoin, which makes it a good addition for your investments, since it will help diversify and might increase your future return. Remember: Monero is an infant of 2B dollars that will eventually swallow 32T off-shore accounts. If money became 100% digital, how come people still think you will have to physically open an account in another country to hide money?

It has dethroned Bitcoin where privacy is a must

Although the vast majority of illegal activities are done using the dollar, Bitcoin has also been used for that purpose in the past. Because Bitcoin has a transparent blockchain, these transactions can be retroactively identified and marked as "tainted". Since without expensive software you can't tell the difference, many innocents became accused of wrongdoing. Monero is unquestionably the most advanced money available, and its full privacy protects innocents from false accusations.

Hackers prefer Monero over Bitcoin

Monero is the tip of the spear in privacy. Its cutting edge technology made it the optimal choice for most hackers. There is an economics law that states people prefer to get rid of bad money and hold the best money. That's what we are witnessing, Bitcoin is being abandoned in favour of Monero, the only true privacy option.

How to invest in Monero?

Interested? Just open an account in a trusted exchange, send a wire transfer, buy and withdraw it to your wallet. Remember to always hold your own keys, otherwise your coins can be stolen from the exchange.

Open an Exchange account

For US users, buy on Kraken.com, and other countries on Binance.com, or a non-KYC exchange*. Send the exchange a wire transfer and convert your funds into Monero.

Install or buy a wallet

Use the official software wallet on PC, or the Cake wallet on your cellphone. You can also buy a hardware wallet.

Withdraw to your wallet

Access your account on the exchange and ask them to send your Monero to your wallet address. Never leave your coins on the exchange! Official Guide.

* If you care about privacy, we really recommend using a decentralized exchange, or non-KYC (know-your-customer) exchange, but only advanced users might be able to do it. For more information go to Localmonero.co or even try Bisq.

F.A.Q.

Still in doubt about how to buy and store it? Read the basics here.

  • What exactly is Monero?

    Monero is a cryptocurrency, just like Bitcoin. Monero is an open-source software project that runs on its own blockchain and it serves as a currency, just like the dollar. Many people leave their computers "mining" it, which means they lend their PC's processing power in order to validate all transactions on the network. By doing this, all this processing power is used to guarantee fair emission of new coins (which causes the decreasing annual inflation of 1.16%) and to protect your money from hackers. Monero has a decreasing inflation that will eventually tend to zero, and because low inflation leads to scarcity, it works as a store of value, just like Gold or Bitcoin. Differently from Bitcoin, though, Monero has full privacy, which means it hides your balance and your transactions from being visible on the network for others.

  • Monero has cutting edge privacy tech, such as RingCTs, Stealth Addresses, Bulletproofs and Dandelion++. Ring Confidential Transactions (RingCTs) are used to obfuscate the sender of a transaction and the amount, while one-time stealth addresses are used to hide the address of the recipient using a method known as DKSAP. Bulletproofs is a protocol that improved RingCTs, reducing the size of the transactions, resulting in faster verification times and lower fees. Dandelion++ on the other hand was developed to obscure the IP address of the sender device.

  • Monero developers have already tested the concept of atomic swaps between it and Bitcoin, which will happen directly from Monero's wallet and will be processed through Bitcoin's blockchain. Users in the near future will be able to swap easily one asset to the other, without having to rely on central authorities, such as exchanges, making it the best possible privacy solution for Bitcoin. In other words, to ban Monero, governments would first have to censor the whole Bitcoin blockchain, which won't happen, because Bitcoin is already rooted in society. So nobody will be able to prevent people from having privacy.

  • There was never a premine on Monero. This means no one controls vast amounts of coins, since all coins ever generated have always been distributed for the miners. The miners receive coins based on how much work they put into validating and defending the network, so it is a form of financial revenue they get for their service. Since at the beginning (2014) there were no coins in circulation, inflation was high. Now that there are 18,040,700 units in circulation, the annual inflation is just 1.16%. The payout per block decreases over time, and so will the the annual inflation rate slowly decrease towards zero. The demand for fungible, digital, privacy-oriented hard money will likely skyrocket in the next few years and outpace its inflation, so investors expect a considerable rise in prices.

  • Bitcoin's price is way higher than Monero's since the former was introduced in 2009, while the latter only in 2014. When Bitcoin was created, the technology behind Monero didn't even exist. Bitcoin's methods were themselves a huge leap in tech. Now Bitcoin has a legion of investors, is an established cryptocurrency, and have a 1T USD marketcap. However Bitcoin have many flaws, such as transaction cost and time, and mostly lack of privacy. Bitcoin has no privacy at all. All transactions and balances are stored in a chain of blocks, and are totally visible for all internet users. In this sense, Bitcoin can't work as money, because one of the main atributes of a good money is fungibility, which is ability for all units being indistinguishble from the others. Since all Bitcoins' transactions are visible, you can differentiate one from the other. For example, you can choose to accept transactions from one address, but choose to forbid people from accepting another. This will inevitably allow governments to censor certain addresses based on what their owners are doing. Therefore, the lack of fungibility isn't a desired feature for good money. In this sense, Monero is much better money than Bitcoin. Monero is faster, cheaper to transact and completely fungible. You can't see differences between different Moneroj (Moneroj is plural from Monero), so you also can't censor people. With Monero people are free, while with Bitcoin people are at the mercy of their governments leaders.

  • While nobody can predict exactly what will happen in the future, Monero's community expect that there will be huge demand for privacy in the next few years. With our society relying more on digital processes, it is plausible that such type of tech will eventually find its niche in our daily lives. Monero is a bet on the digitalization of money, a bet in the need for privacy and also a bet that governments will lose the monopoly over money. In term of returns, while BTC took 900 days to achieve 37x in its first bull market cycle, Monero took 1279 days to give 95x return. However you must not take this as financial advice, and you should invest at your own risk.

  • Simply put, open an account on a trusted exchange, such as Kraken (US) or Binance (world). You just need to write your data in their form. After that, complete the whole registration process, which may include KYC procedures, like sending them a picture of your document and face. Also remember to enable two-factor authentication, which prevents hackers from stealing your funds and also allow withdrawals. Then send a wire transfer to the exchange and in a few hours they will update your balance. When this happens, buy your Monero and proceed for withdrawals.

  • Now download a software wallet for Monero on your phone (such as Cake Wallet), or for your computer (the official wallet). You can also buy a hardware wallet such as the Ledger. When you complete this step, you can login on your exchange account and ask for a withdrawal of funds. This means you are going to ask the exchange to send all your Moneroj from your account into the address of your wallet. After that, you already have full control of your funds, so that's it.